DIY - mini pink book

by - 9:11 AM

inspiration  - creativity - créativité - bohème circus  - diy - do it yourself
Plier une bande papier dans le format de votre choix, en ce qui me concerne j'ai choisi une feuille légèrement cartonnée dans un format A4 (21 x 29,7 cm) que j'ai coupé en deux pour obtenir une bande de 10,5 x 29,7cm. Ensuite il suffit de plier en accordéon pour obtenir le mini book sur lequel travailler. J'adore ce mini format parce qu'il permet de créer rapidement, de jouer avec les couleurs en ayant une vue d'ensemble ce qui permet de garder une harmonie dans l'association des différentes nuances.
- - -
Fold a paper strip in the format of your choice, in my case I chose a slightly cardboard sheet in A4 (U. S. Letter, 8 ½ × 11 inches) that I cut in half to get a band of 4,25 x 5½ inches. Then just fold accordion to get a mini book for working on it. I love this mini size because it allows you to quickly create, and playing with colors with an overview that helps keep harmony in the association of different shades.

inspiration  - creativity - créativité - bohème circus  - diy - do it yourself
inspiration  - creativity - créativité - bohème circus  - diy - do it yourself
Pour habiller mon mini book, j'ai joué avec le contenu d'une pochette Pink mood Papers que j'ai associé  à des encres que j'ai utilisée pour créer un nuancier improvisé, dans un style taches d'encres, voir ci-dessus.
- - -
To dress my mini book, I played with the contents of a pocket Pink mood Papers, that  I associated with inks that I used to create a color chart improvised in a style of ink stains, see below over.


inspiration  - creativity - créativité - bohème circus  - diy - do it yourself
Ensuite j'ai associé du papier à du ruban dans un esprit mood board, pour les réunir et les fixer je l'ai ai cousus puis j'ai collé l'ensemble sur mon mini book.
- - -
Then I associated few papers and  ribbons in a spirit of mood board.  For attaching them together, I've sewn them and then I pasted the all over my mini book.

inspiration  - creativity - créativité - bohème circus  - diy - do it yourself - mini book
Pour donner vie à votre mini-book en utilisant les Pink mood Papers n'oubliez pas de les associer à des chutes de papiers que vous avez dans vos tiroirs, cela rendra encore plus vivant et plus personnel cette petite création ! Ajoutez-y également des illustrations, des découpages, etc.
- - -
To give more life to your mini-book by using the Pink mood Papers do not forget to use scraps from papers you have in your drawers, it will give a touch more personnal and a dynamism at this little creation ! Also add drawings, cut shapes, etc..

 
Chaque lot Pink mood Papers contient également une grande étiquette quadrillée rose et cartonnée, n'hésitez pas à la découper en 2 comme ci-dessus. J'ai commencé par y réaliser une empreinte de tampons fleurs, c'est ensuite que je l'ai découpée en deux. Ensuite j'ai superposé chaque parties avec d'autres papiers pour créer de la profondeur.
Voila j'espère que je vous ai donné des idées de création pour le week-end, à vous de jouer maintenant !
- - -
Each lot of  Pink mood Papers also contains a large pink cardboard grid label, do not hesitate to cut it into 2 parts like above. I started by using a flower stamp, it is then that I cut in half. After I have superimposed each parts with other papers to create depth into my composition.
Voila, I hope have given you creative ideas for the weekend. It's your turn now!

You May Also Like

11 Comments

  1. une super idée créative, merci!

    RépondreSupprimer
  2. This is so gorgeous I am amazed at your creativity. It's so inspiring.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique
    Lumineux
    <3

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que c'est joli ! J'adore <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette idée de livre à jolies choses!
    Je viens de me trouver une penpal en plus et tu m'as beaucoup inspiré, merci!

    RépondreSupprimer
  6. This is so pretty Celine. I love all of your mini books and will use this for more creative inspirations. Do you hand sew the papers? L O V E !

    RépondreSupprimer
  7. liliescrap ::: quelques pink papers et ensuite il faut laisser faire l'intuition !

    Elle (@heyjayel) ::: thank you very much for this nice comment !

    Nathalie ::: merciii :)

    Le petit monde de Louison ::: merci beaucoup !

    MademoizelleCoco ::: merciiiiii :)

    Aline - La Homemade Box ::: ah c'est chouette toutes ces petites enveloppes qui voyagent de créativité en créativité !

    Jennifer ::: thank you ♥
    I used a sewing machine to make this faster, but I think it is possible to sew by hand when the paper is not too fragile. With a sewing machine, the papers are flat and it can not damage the paper by twisting it in his hands using a needle several times.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle créativité, c'est magnifique. j'admire la recherche dans l'assemblage des formes et des textures en plus de l'harmonie des couleurs. Et tes photos me charment toujours autant
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Pink is my favorite color, mini my favorite size. So cute!

    RépondreSupprimer
  10. Angel Melie ::: merci beaucoup !!!

    iHanna ::: Thank you ! for me, mini is the perfect size because I like when my creativity can work quickly !

    RépondreSupprimer